Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DANE"

• Opération "ELA" en Soissonnais ( 20 octobre 2023)

L’actualité > 2023-2024 >

• LES ROBOTS BLUEBOT ( 3 mai 2022)

L’environnement numérique > Programmation, robotique >

• Réaliser facilement une Webradio à l’école primaire ( 8 mars 2020)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Audio >

La réalisation d’une Webradio présente de très nombreux intérêts pédagogiques, mais les aspects techniques peuvent faire peur aux enseignants qui souhaiteraient mettre en place un tel projet.
    Avec une tablette et l’application France Info Junior, la technique passe au second plan pour laisser la place à la pédagogie.
    N’hésitez pas à faire appel à l’ERUN de la circonscription pour un accompagnement technique et pédagogique. Sommaire :
    Objectifs pédagogiques
    Comment réaliser sa Webradio ?
    L’écriture radiophonique
    Comment diffuser ses podcasts ?
    Exemples de Webradios
    Ressources complémentaires

• Utiliser une carte mentale à l’école primaire ( 1er février 2019)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Documents interactifs (Livres, BD, escape game...) >

Qu’est-ce qu’une carte mentale ?
    Pourquoi faire réaliser des cartes mentales à ses élèves ?
    Comment faire des cartes mentales ? Cet article vous donne des éléments de réponse à ces questions.

• Learning Apps : créer des activités à intégrer à l’ENT. ( 4 mars 2022)

L’environnement numérique > Applications et logiciels >

LearningApps est un site qui permet aux enseignants de réaliser des activités (Apps) en ligne, sous forme d’exerciseurs, pour les élèves, à partir d’une trentaine d’activités disponibles personnalisables (QCM, mots-croisés, memory, textes à trous, classement sur un axe, une image, carte, ...).
    Une grande quantité d’exercices clés en mains sont disponibles, soit à utiliser tels quels, soit à utiliser comme modèle afin d’être personnalisés.
    Les exercices peuvent intégrer dans l’ENT et partager avec tous les élèves en utilisant le cahier multimédia. L’inscription est gratuite.

• Enseigner l’histoire avec le numérique en CM1 et CM2 ( 8 décembre 2018)

Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques > Histoire : ressources générales >

Enseigner l’histoire avec le numérique, c’est permettre de dynamiser ses séances par l’étude de ressources authentiques. Ce guide, proposé par l’académie de Caen, vous permettra ainsi d’accéder, grâce à des QR codes « cliquables » :
    aux différents documents d’accompagnement des programmes,
    à certaines ressources en ligne et/ou applications : visite virtuelle de lieux, ressources Eduthèque, ressources Digithèque
    à un descriptif d’un projet mêlant consultation de ressources et construction de récit historique.